Présentation

 

ARNAL Silvia

née le 6 mars 1991 à Mende (48)

 

- diplômée en Tourisme (BTS+Licence pro)

- actuellement en formation de reporter-photographe chez Lignes et Formation

- anglais/espagnol ; débutante en hindi/nepali

Originaire du département de la Lozère dans le Languedoc-Roussillon, mes goûts immodérés pour l'écriture, les langues étrangères et la géographie, m'ont orientée vers un Bac Littéraire.


Envisageant tout d'abord d'intégrer une école de Journalisme, dont le coût annuel aura finalement eut raison de ma lucidité, je me suis orientée vers des études de Tourisme.


Aujourd'hui, après un BTS et une Licence Professionnelle, je me suis inscrite jusqu'en 2016 dans une formation de Reporter-Photographe chez Lignes et Formations, une école de formation à distance des métiers créatifs basée sur Paris. Plusieurs projets professionnels en reportage photo et retouche photo doivent être réalisés au cours de la formation, ainsi que la réalisation d'un book et des stages en entreprises. A l'issu de ces 3 ans, une attestation de Reporter-photographe reconnue par l'Etat ainsi qu'une carte de presse sont délivrées.


De nature curieuse, dynamique et déterminée, j'ai toujours été animée d'un intérêt pour les voyage et les cultures étrangères. Partie à l'aventure pendant 8 mois entre 2012 et 2013 en Océanie et Asie, je nourris depuis une fascination insatiable pour les voyages, formateurs de vie.


Au fil des rencontres de populations et devant des paysages majestueux, mon goût pour la photographie s'est affirmé. De la prise de portraits, jusqu'au paysage en panoramique, en passant par des scènes du quotidien, en plus de reportages thématiques, ce sont globalement les domaines dans lesquels je me complais.

Ayant pour philosophie de saisir toutes opportunités visant à m'enrichir d'expériences nouvelles, je suis partie en début d'année 2015 faire un stage de Photojournalisme d'un mois au Népal afin d'avoir une première expérience dans le métier et de voir comment l'Information est traitée dans un pays différent du notre. J'envisage d'y retourner pour 6 mois en mission humanitaire suite au séisme dévastateur d'avril mais également dans le but de finaliser ma formation photo et l'essentiel de mes devoirs photos.