Rencontres tout autour du Globe              - Sri Lanka -


31 janvier 2017, à Dambulla :  

A la recherche d'un restaurant avant de partir en expédition dans la ville, nos pas sont guidés par la musique du restaurant Black & White qui ouvre ce jour... Pour l'occasion, tous les amis des patrons sont conviés et bien décidés à célébrer l'inauguration de ce lieu !

 

Nous nous faisons inviter dans ce rassemblement de locaux et à peine attablées un serveur à noeud papillon dépose sur notre table le pot d'accueil à l'inauguration : jus de pastèque, assiettes de fruits, saucisses et bouteille de whisky Cingalais. Traitées en invités VIP, les patrons s'empressent de venir nous rencontrer et nous remercier de leur faire honneur de notre présence qui présage d'ores et déjà un bon karma pour le business de la boutique ! Le buffet est délicieux et copieux, bravo messieurs !

 

Sur la piste de danse, les invités jouent les coqs et se donnent corps et âmes dans leur parade... Au risque de créer une émeute nous n'y prenons pas part mais restons quand même jusqu'au soir à consommer généreusement.


4 février 2017, à Welligama beach :

 

Lors de notre première journée plage à Welligama, nous avions rencontré Arshana, nouvellement patron du Reggae bar situé en bord de mer...
Après notre escapade dans les terres, nous retournons dans le sud passer une semaine au soleil près de la plage. Grâce à Scooty, notre bolide à deux roues, nous nous baladons de plages en plages, tout en étant logées à Hikkaduwa... et rien ne nous empêche de retourner boire un verre au QG de Welligama, à seulement 2h de là !
Pour fêter les retrouvailles, Arshana nous amène faire la fête à Merissa où la party bat son plein !! Nous dormons comme qui dirait sur place : dans une chambre d'hôtel située au dessus du bar et ne rentrons que le lendemain chez nous...

5 février 2017, à Beruwala :

En recherche intense d'une connexion wifi à Kandy nous avions squatté le Pizza Hut et rencontré le chanteur et quelques autres membres d'un groupe de reggae qui joué ce soir là (au Pizza Hut, wow !) et nous ont conviées à leur concert en bord de plage à l'occasion de l'anniversaire de Bob Marley... évidemment nous répondons "présentes" !
Non seulement nous obtenons un rabais sur le billet d'entrée et rejoignons la chambre des artistes à l'heure de l'apéro mais le vrai luxe c'est d'être conviées par le patron des murs à dormir paisiblement dans une chambre récemment libérée. Au réveil, le petit-déjeuner nous est également offert, merci chef !